Le Syndicat des Experts de Détection Canine de Punaises de Lit (SEDCPL) a été créé en janvier 2021 à l’initiative des professionnels du secteur de la détection canine de punaises de lit et d’expertise.

Les membres fondateurs de l’association comptent parmi les sociétés pionnières et historiques de la profession. Depuis plusieurs années, le métier de la détection canine de punaises de lit se développe fortement en France et il nous paraît à présent vital d’avoir une entité qui puisse réunir, fédérer et représenter les divers protagonistes du secteur, et la profession dans son ensemble.

Nous avons à cœur de faire mieux faire connaître notre profession, et de la développer.

En effet, notre profession a beaucoup évolué ces dernières années, pour devenir à ce jour un véritable travail d’expertise, de diagnostic, et de conseil.

Nous avons, au sein de notre association, pris ensemble un engagement :  Maintenir un haut degré de compétence et de confiance pour la crédibilité de notre profession, envers nos clients, nos partenaires et les institutions.

A cette fin, les entreprises adhérentes ont créé ensemble une charte et un cahier des charges pour la mise en place et le respect d’un processus qualité au sein de l’entreprise et dans le travail « de terrain ».

Notre engagement prend la forme d’un certificat, « Reconnaissance Punaise Expertise »

Nous sommes tous aujourd’hui très fier, au sein du SEDCPL d’avoir découvert et développé cette profession au fil de ces dix années écoulées. Nous représentons aujourd’hui une activité qui a su s’organiser et se professionnaliser, et à aller toujours de l’avant. Nous mettons en valeur notre expérience, et nos compétences par notre engagement qualité « reconnaissance punaise expertise » : Le RPE