Le SEDCPL s’appuie sur un institut technique, afin de réaliser les formations de ses adhérents, mais également de collaborer et d’échanger sur la problématique punaises de lit en général, et sur toutes les méthodes et techniques de luttes.  il s’agit aussi de collaborer au déroulement d’une veille sanitaire et technique.

Le SEDCPL s’appuie sur son institut technique pour mettre en place ses formations mais aussi ses propres séminaires techniques canins.

L’institut technique se compose de deux organes :

  • Le comité technique du SEDCPL composé de membres du SEDCPL : Il a en charge tous les aspects de la détection canine de notre métier d’expert et de diagnostiqueur. Il travaille notamment sur :

* Le dressage

* Les comportements canins

* Les différentes techniques et méthodes de détections canines, et leurs évolutions

* L’aspect réglementaire.

* La qualification « Reconnaissance Punaise Expertise » et la préparation aux certifications.

* Les modules canins de détections canines présents dans les formations.

 

  • L’INELP est également présent en tant qu’organisme de formation officiel. La collaboration avec l’INELP permet :

* Un  échange transversal avec  les secteurs impactés par les infestations de punaises de lit.

* Une collaboration avec tous les partenaires impliqués dans la lutte contre la punaise de lit.

* De bénéficier des meilleures compétences scientifiques pour la réalisation des modules de formations « entomologie », et « entomologie appliquée » des formations du SEDCPL.

* Une veille sanitaire, notamment par des échanges sur des observations terrains ( comportement des punaises, dynamique des infestations, nouvelles espèces)…

L’expertise d’une habitation mets à jour une contamination de punaises par des hirondelles – INELP

Nous sommes tous aujourd’hui très fier, au sein du SEDCPL d’avoir découvert et développé cette profession au fil de ces dix années écoulées. Nous représentons aujourd’hui une activité qui a su s’organiser et se professionnaliser, et à aller toujours de l’avant. Nous mettons en valeur notre expérience, et nos compétences par notre engagement qualité « reconnaissance punaise expertise » : Le RPE