L’INELP est membre de l’institut technique du SEDCPL

Les formations initiales et continues des membres du SEDCPL, nous permettent de maintenir des compétences  élevées, et concourent au  maintien de  la qualité dans l’expertise et le travail. Les formations sont réalisées par l’institut technique du SEDCPL, et notamment par l’INELP, centre de formation officiel agréé QUALIOPI.

Les formations et le maintien des acquis sont basés sur deux axes majeurs:

  • Le métier de l’expertise et du diagnostic : La compétence de l’expert en matière de diagnostic et d’entomologie appliquée est au centre de notre profession.
  • Le métier de conducteur de chien de détection : Le chien détecteur est un des outils majeurs à la disposition de l’expert. Conduire et entrainer un chien de travail ne s’improvise pas. Il s’agit d’une discipline passionnante, exigeante, et très technique. Le travail en binôme avec un chien est une implication de chaque jour.

Nous sommes tous aujourd’hui très fier, au sein du SEDCPL d’avoir découvert et développé cette profession au fil de ces dix années écoulées. Nous représentons aujourd’hui une activité qui a su s’organiser et se professionnaliser, et à aller toujours de l’avant. Nous mettons en avant notre expérience, et nos compétences par notre engagement qualité « reconnaissance punaise expertise » : Le RPE